Foire: Une étudiante tchadienne chute mortellement du 2e étage, son copain libanais arrêté
Une étudiante en 6e année de médecine est décédée dimanche dernier dans des circonstances troublantes. Suite à une dispute avec son petit ami de nationalité libanaise, la ressortissante tchadienne, Steffi Kaguer, est tombée du balcon du 2e étage. La dame âgée de 26 ans était enceinte de cinq mois des œuvres de son amant Warren Mansour. Évacuée à l’hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff, elle a succombé à ses blessures.
Après les constats d’usage, les gendarmes de la brigade de la Foire ont arrêté le petit ami de la victime qui est placé en garde à vue pour nécessité d’enquête, selon des sources de Seneweb. Les résultats de l’autopsie n’ont révélé aucune trace de lutte sur le corps de la victime. Les enquêteurs de la brigade de la Foire sont à pied pour élucider cette affaire très sensible.
L’Association des stagiaires, étudiants et élèves tchadiens au Sénégal, quant à elle, rejette la thèse du suicide et réclame justice. Contactés par Seneweb, des membres de cette structure ont raconté les derniers instants de leur compatriote Steffi Kaguer.
“Une fille qui a fait six ans en médecine ne peut pas se suicider à la suite d’une dispute liée à une crise de jalousie. Nous n’accusons personne dans cette affaire, mais nous voulons que justice soit faite”, réclame le porte-parole de cette association.
Que s’est-il passé
L’étudiante tchadienne était en couple avec le gérant d’un fast-food de nationalité libanaise depuis neuf mois. Steffi Kaguer a été engrossée par son amant Warren Mansour. Selon des témoignages recueillis par Seneweb, le couple ne s’entendait plus. Le Libanais suspecté dans ce drame avait même mordu une fois sa petite amie, lors d’une altercation, d’après le récit d’un membre de l’Association des stagiaires, étudiants et élèves tchadiens au Sénégal. Il est dépeint comme un homme turbulent, violent en état d’ébriété.
“Le couple était à une soirée dansante aux Almadies, dans la nuit du samedi au dimanche. Ils se sont disputés sur place. Son copain est très turbulent, violent et a mordu une fois Steffi Kaguer”, confie notre interlocuteur.
L’étudiante tchadienne de 26 ans vivait avec sa petite sœur et son frère dans un appartement du 2e étage. Ces derniers dormaient au moment où le couple revenait de la soirée dansante. Ils ont encore eu une prise de bec, à la suite d’une crise de jalousie. Il s’ensuivit un échange houleux. C’est dans ces circonstances que la dame enceinte de cinq mois serait tombée du 2e étage de l’immeuble.
Certains soupçonnent son petit ami de l’avoir bousculée, d’autres pensent qu’elle s’est suicidée en se jetant dans le vide. Mais l’Association des stagiaires, étudiants et élèves tchadiens au Sénégal n’a pas disculpé le petit ami de leur compatriote au comportement suspect.
“Warren Mansour était ivre, le jour du drame. Il a évacué Steffi Kaguer à l’hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff sans en aviser la sœur et le frère de la victime qui dormaient dans l’appartement. Nous avons jugé son comportement suspect. Il a refusé de décrocher les appels du frère de Steffi Kaguer”, révèle l’interlocuteur de Seneweb.
L’enquête de la gendarmerie est attendue pour mettre la lumière sur les circonstances de la mort de Steffi Kaguer.